750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 00:36

A l'approche de l'été quand d'autres parlent de régime, de calories... et ben moi tout le contraire. J'ai eu une folle envie de manger un hamburger hier soir, mais problème la base principale me manquait: suspenssss???!!!! mais le pain hamburger bien sûr!!! Je n'avais jamais fait le pain moi même, c'était l'occasion de me lancer.

Alors j'ai surfé sur le net cherchant une recette facile et je suis tombée sur un site  link dont j'ai essayé la recette et franchement je n'ai pas été déçue. Le pain était moelleux à souhait avec un parfum de brioche.

 

 

Ingrédients:


- 300 g de farine

- 1 c.à café de sucre

- 1 c.à café de sel

- 1 c.à café de lévure séche de boulanger mélangée à  50cl d'eau tiède

- 25 g de beurre

- 10 cl de lait

- 1 oeuf battu

- graines de pavot ou graines de sésame

 

 

Préparation:

 

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure diluée. Incorporez ensuite le beurre, le lait et l’oeuf battu progressivement. Pétrissez une dizaine de minutes jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.

Faites une boule et laissez la reposer une vingtaine de minutes.

Ensuite formez des boules de taille égale d'environ 10cm de diamètre sachant qu'à la cuisson, elle double de volume. Laissez reposer 1h30 sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 degrés.

 

Badigeonnez ensuite les boules avec de l’eau (ou de l’oeuf pour donner un côté brillant) et parsemez avec les graines de sésame ou de pavot selon votre goût.

 

DSC 0395

Laissez cuire 20min.

 

DSC 0009

 

 

 

Agrémentez votre pain de ce que vous aimez et voilou le résultat!!!! Je vous garantie qu'aprés cela on ne bouge plus de son canapé.

lol

DSC 0012
Bon app!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou its me !!! Je te laisse ton 1er com je c qu'il va te faire plaisir!!<br /> Pas mal, c'est nouveau cette recette je vais essayer!!!
Répondre
I
<br /> <br /> merci ma poulette ca fait plizirrr lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de elhamcuisine
  • : diverses recettes salées / sucrées pour tous les goûts.
  • Contact

Profil

  • elhamcuisine
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)

Recherche