750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 20:00

Bon, j'avoue les légumes c'est pas trop ma tasse de thé, mais en revanche j'ai l'habitude de cuisiner les aubergines en zaalouk (caviar d'aubergine à la marocaine, un délice et promis je vous posterai bientôt la recette :-) )

Un soir, coup de folie... et si je bousculais mes habitudes lol. J'ai parcouru alors plusieurs blogs pour avoir des idées et j'ai été plutot attirée par les roulés d'aubergines car j'en avais jamais faits et plus particulièrement les roulés d'aubergines à la viande hachée. Et oui légumes, protéines, d'une pierre de coup non?

Soyons fous... mangeons équilibré!!!

let's go pour le test!!

  PicsArt 1373048437639

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 grandes aubergines ou de taille moyenne ( perso j'en avais que des petites et pour les rouler c'était un peu galère)

- 250 g environ de viande hachée

- 1 càs d'huile d'olive

- 1oignon

- sel

- poivre

- 1 càc de cumin

- 1 càc de paprika

- du persil frais haché

- 20cl de crème fraîche liquide

- du fromage râpé

 

Préparation:

Commencez par couper des lamelles d'aubergines sur le sens de la longueur (environ 3 à 4 mm). Mettre les lamelles dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 à 2 min et les laisser sécher sur du papier absorbant.

Dans une poêle, faîtes dorer l'oignon émincé finement avec de l'huile d'olive, ajouter la viande hachée, le sel, poivre, le cumin et le paprika. Laisser mijoter pendant 5 min sur feux moyen et ajouter en fin de cuisson, le persil frais.

Prendre ensuite une lamelle d'aubergine, mettre une 1 cuillère à soupe de farce, rouler votre lamelle et déposer votre "roulé" dans un plat à gratin. Faîtes de même avec les autres lamelles.

PicsArt 1373046273670

PicsArt 1373046398765

 

PicsArt 1373047646950

 

Ensuite, verser 20 cl de crème fraîche sur les roulés d'aubergine et parsemer de fromage râpé.

J'ai testé une version "light", mais je suis sûre qu'avec de la béchamel, cela aurait été encore meilleure, ou avec une sauce maison à la tomate. Pour ceux et celles qui les ont déjà testés, n'hésitez pas à me laisser vos conclusions lol.

PicsArt 1373047770154 PicsArt 1373047898941

Mettre au four préchauffé à 200°C pendant environ 10 min.

 

PicsArt 1373048004743

A déguster avec de la purée maison ou avec du riz par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elhamcuisine
  • : diverses recettes salées / sucrées pour tous les goûts.
  • Contact

Profil

  • elhamcuisine
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)

Recherche