750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 11:00

Avant tout, je tiens à souhaiter à tous les musulmans un bon ramadan. Ce mois sacré rime entre autre avec générosité et partage. Je vais donc essayer de partager avec vous quelques recettes classiques qu'on peut trouver pour le "ftor" autour d'une table d'une famille marocaine. La star si je puis dire est la brick qu'elle soit à la viande, au thon ou aux légumes et c'est sans plus attendre que je vous propose la recette de la brick à la viande hachée. Recette facile, économique et pouvant servir d'entrées pour des dîners entre amis.

brick 0256

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 paquet de feuilles de brick

- 400 g de viande hachée

- 1 gros oignon

- sel

- poivre

- paprika

- coriandre et persil frais hachés

 

Préparation:

 

Hachez l'oignon, puis le mélangez à la viande hachée,les épices et les herbes. Couper les feuilles de bricks suivant la forme que vous souhaitez (triangle ou cigare cf les photos), placez sur la brick une cuillère à soupe de farce et plier. Soudez les bricks avec du jaune d'oeuf.

 

brick 0219

 

brick 0222

 

brick 0223

 

brick 0224brick 0225

brick 0228brick 0231

 

brick 0239

Faites frire dans de l'huile chaude et laissez égoutter sur du papier absorbant. Vous pouvez aussi les faire cuire au four aprés les avoir recouvert de beurre fondue.

Servir aussitôt.

 

brick 0254

 

"Saha Ftorkum"

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elhamcuisine
  • : diverses recettes salées / sucrées pour tous les goûts.
  • Contact

Profil

  • elhamcuisine
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)

Recherche