750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 10:30

 

J' ai été invité chez ma soeur, il y a de cela quelques jours pour la rupture du jeune, et c'est là que j'ai pu découvrir et apprécier d'excellents petits beignets au thon. Le lendemain, j'ai refait sa recette à la maison que je partage aujourd'hui avec vous . C'est une recette facile et rapide à faire que cela soit pendant le ramadan ou comme entrée en été pour accompagner une salade verte.

 

beignet-au-thon 0261

 

 

Ingrédients:

 

pour la pâte à beignet express: (utilisez le même verre pour tous les ingrédients)

 

- 5 verres de farine

- 2 verres d'au tiède

- 2 càs de lévure sèche de boulanger

- 2 càc de sucre en poudre 

- une pincée de sel

- 1/2 verre d'huile

 

pour la farce:

 

- 1 boite de thon émietté

- 1 oignon haché

- 2 oeufs durs hachés

- une poignée d'olives vertes coupés en rondelle

- 4 portions de vache qui rit

- 2 càs d'emmental râpé

- sel

- poivre

- un peu de persil haché

- quelques gouttes de Tabasco (facultatif selon vos goûts)

 

 

 

Préparation:

 

Pour la pâte à beignet, il y a 2 phases:

 

- dans un premier temps, mélangez 2 verres de farine avec les 2 verres d'eau, la levure diluée, le sucre en poudre et le sel. Vous obtenez une pâte très liquide que vous laissez reposer à température ambiante pendant 10 min. D'ailleurs sur le net, on l'appelle "la pâte des 10 min" apparemment très utilisée par certains bloggers.

 

- dans un second temps,versez dans le premier mélange les 3 verres de farine restants et le 1/2 verre d'huile.

 

Pétrissez la pâte pendant quelques minutes. Au début, la pâte est collante aux doigts mais c'est normal, plus vous la pétrissez et moins elle est collante.

Laissez reposer 5 min et voilà votre pâte à beignet express est prête.

 

Pour la farce, mélangez tous les autres ingrédients dans un récipient.

 

Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un emporte pièce rond (à défaut un verre) découpez la pâte. Mettre 1 càs de farce au centre de chaque cercle de pâte découpée. Pour le reste des opérations , je vous laisse le soin de regarder les photos ci-dessous.

 

beignet-au-thon 0252 

 

 beignet-au-thon 0253

 

beignet-au-thon 0256

 

beignet-au-thon 0258

 

 

 

Faites chauffer une poêle avec de l'huile à mi-hauteur, et sur feux moyen faites frire 2 min les beignets de chaque côté.

 

 

A déguster chaud.

 

beignet-au-thon 0263

 

bon app et saha forkum!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salem Alaykoum je voulais savoir si votre recette on peu e faire avec des pates a pizza ?
Répondre
J
bnjr
Répondre
C
Succulents!
Répondre
D
Je me lance! je suis sûre que ce sera trés bon
Répondre

Présentation

  • : Le blog de elhamcuisine
  • : diverses recettes salées / sucrées pour tous les goûts.
  • Contact

Profil

  • elhamcuisine
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)

Recherche