750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 21:39

Tout d'abord, bonne et heureuse année à vous tous!!!

 

Je commence cette nouvelle année avec le poulet aux olives, un grand classique de la cuisine marocaine, une recette simple et délicieuse que l'on accompagne de frites maison et de pain maison.

 

POULET-OLIVES 0252

 

ingrédients:

 

- un poulet entier vidé et nettoyé

- un oignon

- 2 gousses d'ail

- du persil

- de la coriandre 

- 2 càs d'huile neutre

- 2 càs d'huile d'olive

- un peu de sel

- 1 càc de curcuma

- 1 càc de gingembre

- 1 càc de poivre

- 1 boite d'olives vertes dénoyautées

 

 

Préparation: 

 

Hachez finement, l'oignon, l'ail, le persil et la coriandre et mettre le tout dans une marmite. Ajoutez le sel, le curcuma, le gingembre et le poivre et mélangez.

 

POULET-OLIVES 0243

 

Recouvrir le poulet de cette préparation et laissez le mariner pendant une heure. (l'idéal étant de le laisser mariner toute une nuit).

 

 

POULET-OLIVES 0247

 

 

Une fois le temps de marinade écoulé, ajoutez les huiles et laissez le mijoter pendant 6/7min à feux doux tout en mélangeant de temps en temps et ajoutez un grand verre d'eau.

Laissez mijoter 30 à 40 min.

N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Attention, veilliez à ce que le poulet ne s'effrite pas lors de la cuisson cela signifierait qu'il est trop cuit.

 

Pendant ce temps, dans une petite casserole, mettez les olives avec un peu d'eau et faites les bouillir 5min. Cela permet de réduire le surplus de sel et d'acidité et ajoutez les à la sauce du poulet.

 

Quand le poulet est presque cuit, retirez le de sa sauce et laissez la sauce réduire. Vous obtenez alors une sauce onctueuse. 

 

Pour une jolie présentation, je badigeonne le poulet de beurre et je le fais dorer une dizaine de minutes au four.

 

Dressez le poulet dans une grande assiette, ajoutez les olives et la sauce autour et recouvrir le tout de quelques frites maison.

 

POULET-OLIVES 0251

 

bon app!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
On s’est régalé, avec des pommes frites maison ????<br /> Merci pour ta recette poulette ????
Répondre
L
C'était très bon! Comme j'étais pressée j'ai cuit ça directement au four :) Chez nous en Tunisie, la recette est plus simple : on met juste de l'huile d'olive, du curcuma et du sel :) Tu peux venir<br /> voir mes recettes si tu veux : www.latunisienne.fr A bientôt :)
Répondre
L
merci pour la recette! Je la tente dès ce soir :)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. alors verdict aprés essai? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut elham<br /> <br /> Franchement ton blog est clair et detaille comme il faut avec les photos pas a pas j'adore,du coup ca paraît simple de faire le poulet aux olives,je vais essayer et te tiendrais au courant.biz
Répondre
B
Miam miam... très belle recette !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de elhamcuisine
  • : diverses recettes salées / sucrées pour tous les goûts.
  • Contact

Profil

  • elhamcuisine
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)

Recherche