750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 17:23

msemen 0243

 

Il ya quelques jours, j'ai partagé avec vous la recette du Msemen, cette fameuse galette marocaine, et bien sachez qu'on peut la farcir avec tout ce qu'on aime (enfin presque... lol)

Une de mes recettes préférées, le Msemen farci aux poivrons.(bien sûr plusieurs variantes existent)

Let's go!!

 

Ingrédients:

pour la pâte à Msemen:

(utilisez des bols comme mesure)

- 4 mesures de semoule extra-fine

- 2 mesure de farine

- une pincée de sel

- eau

- un peu d'huile pour le plan de travail

 

Pour la farce:

- 5 poivrons verts coupés en petits dés

- 2 oignons de taille moyenne hachés

-  de l'ail 

- huile d'olive

- 1 càc de gingembre

- 1 càc de curcuma

- 1 càc de cumin

- 1càc de paprika

- sel

- poivre

- 1/2 càc de poudre de piment

- 6 portions de vache qui rit

 

Préparation:

Pour la pâte à Msemen:

Dans un grand récipient, mélangez la semoule extra-fine, la farine, un peu de sel en y ajoutant petit à petit de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit un peu molle. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. (15-20min) 

  A noter que le pétrissage de la pâte peut se faire également dans un robot pétrin. La pâte doit être élastique et très malléable. c'est une étape importante car lors de l'étalage, la pâte aura moins de chance de se déchirer.

Donc une fois la pâte pétrie, confectionnez des petites boules (de la taille d'une petite mandarine) et les disposez sur un plan de travail huilé. Les recouvrir de film alimentaire.


Pour la farce:

Dans une poêle, faites suer les oignons hachés avec 1 càs d'huile d'olive, ajoutez les poivrons coupés en dé, l'ail écrasé, 3 càs d'eau; laissez mijoter à feux doux 7-8 min environ. Ajoutez toutes les épices, le sel et le poivre et laissez mijoter de nouveau 10 min à feux trés doux.

msemen 0223

Une fois cuit, retirez la poêle du feux. Lorsque la farce a refroidi, ajoutez les portions de vache qui rit (écrasées préalablement avec une fourchette). La farce est prête.

msemen 0225

 

Pliage:

Toujours sur un plan de travail huilé, étalez une boule de pâte avec vos mains huilées jusqu'à ce que la pâte soit très fine.N'hésitez pas à huiler de nouveau la pâte et vos mains si nécessaire.Pour le pliage, je vous invite à regarder les photos ci-dessous.

 

msemen-0227.JPG

Mettre 2 càs de farce au centre.

msemen 0229 msemen 0230

msemen 0231 msemen 0233

msemen 0236 msemen 0238

 

Mettre le Msemen obtenu dans un grand plat allant au four recouvert de papier sulfurisé huilé. Répétez l'opération pour chaque boule de pâte.

msemen 0240

 

Badigeonnez chaque Msmen de beurre en pommade ou de jaune d'oeuf battu et mettre au four préchauffé à 180 degré.

Laissez cuire 10-15 min jusqu'à ce que la pâte soit cuite et dorée.

Servir chaud!

 

msemen 0245

 

Bon app et Saha Ftorkum!!!

 

 

ps: sachez que vous pouvez les congeler une fois les Msemens cuits et les réchauffer au four quelques minutes.

 



Chers visiteurs ,n'hésitez pas à lacher des commentaires, pleassssssssse!!!! (sans paraître désespérée bien sûr...... )



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ta recette hyper facile. Je vien d'essayer si le résultat plaît à l'entourage je recommencerai pour le ramadan nchalah. C'est simple et assez rapide ça va... il n'y a pas besoin de<br /> passer la journée dans la cuisine.... j'ai toujours un bocale de farce prêt... ça aide et ça va plus vite....
Répondre
S
Merci pour les recettes !!! Je viens souvent faire un petit tour sur ton blog ...il es dans mes fav bisous
Répondre
E
<br /> <br /> MERCI SANA. BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup Elham pour tout tes explications, ton "guidage" et tes superbes photos ( qu'elle pro !) !! grace à toi j'ai moins peur d 'essayer ce type de recettes et ça donne envie de rentrer en<br /> cuisine immediatement d'ailleurs !!!<br /> Je reviendrai vers toi pour te donner le resultat final de ta fabuleuse recette reproduite par moi meme !!<br /> biz !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de elhamcuisine
  • : diverses recettes salées / sucrées pour tous les goûts.
  • Contact

Profil

  • elhamcuisine
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)
  • Jeune maman de 29 ans, gourmande et passionnée de cuisine. vous avez des idées? des suggestions? des remarques à faire? je suis preneuse!!! on n'en apprend jamais assez. :)

Recherche